Demander une démo

Nous sommes là pour identifier vos besoins et vous proposer la solution la mieux adaptée à votre activité.

Merci ! 🙏

Nous venons de vous envoyez un email pour que vous choisissiez un créneau pour votre démo.

Pensez-bien à vérifier vos spams 😉
Oups ! Une erreur est survenue 😬
Relation Client
Modèles Offerts

Vos Modèles E-mails Gratuits

Clémence Férault -
19/10/2023

Ahhh les e-mails, les e-mails… Dans notre métier, nous passons notre temps à écrire des e-mails pour toute sorte de raison comme envoyer une proposition ou relancer un client ou encore accuser réception d’un acompte.

Vous ne trouvez pas ça ennuyant de devoir réécrire chaque jour plusieurs fois les mêmes choses ? “Bonjour, nous avons bien reçu votre demande... Bla bla bla"

Combien de fois vous êtes-vous dit : “La dernière fois, j’avais trouvé une super formulation pour expliquer ça ! À qui j’ai bien pu l’envoyer ?” Vous vous retrouvez à farfouiller dans tous vos mails envoyés pour retrouver cette super phrase, et soyons honnêtes à perdre un temps fou.

Pour les plus studieux, vous avez certainement mis en place un certain nombre de modèles dans les brouillons de boîte e-mail. Et c’est parti pour des journées rythmées par des “crtl-c + crtl-v”. Mais déjà, on vous l'accorde, vous respirez un peu plus. Cependant, une erreur est si vite arrivée...

À nouveau, combien de fois vous êtes-vous rendu compte que vous aviez oublié de compléter une des parties à personnaliser de votre modèle e-mail : vous savez bien remettre le bon nom de client, d’entreprise, la bonne date, horaires, le bon espace, … Et que "oups !" l’e-mail est déjà bien envoyé.

Pour les autres vous avez peut-être abandonné l’idée des modèles e-mail car vous ne trouvez pas le temps de vous y coller ou vous avez du mal à y voir clair sur comment vous pouvez rendre un peu générique vos messages. Vous êtes tellement habitué à les écrire au cas par cas.

Cette situation on la connaît par cœur et nous avons, non pas un, mais deux cadeaux pour vous !

Cadeau n°1

Nous avons voulu vous préparer des packs de super modèles d’e-mails que vous n’aurez plus qu'à mettre dans vos brouillons et copier-coller selon vos besoins. En faisant de simple petite personnalisation pour que chaque client se sente unique et que vous puissiez gagner du temps ! C’est pas beau ça ? 

Et comme chaque établissement est différent, il a besoin de réponses différentes, c'est pourquoi nous vous proposons 2 packs d'e-mails par thème et avec des tons différents via les liens ci-dessous.

Pssst : Pour les utilisateurs de BookingShake, oui ces modèles peuvent être importés dans votre espace, contactez-nous !

Pour le cadeau n°2, il s’agit des E-mails Intelligents ! “Hein, les quoi ?” Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous un peu plus bas !

PS : N’hésitez pas à prendre les parties qui vous intéressent dans chaque pack, reformuler ce qui ne vous convient pas et le tour est joué.

Cadeau n°2

Comme promis, parlons maintenant de notre mystérieuse et un peu magique fonctionnalité d’E-mails Intelligents

Ce petit bijou de technologie, va vous permettre :

  1. de gagner du temps, 
  2. de la charge mentale, 
  3. une meilleure organisation. 

La fonctionnalité E-mails Intelligents uniquement disponible chez BookingShake, vous permettra de choisir ce que vous avez besoin de communiquer à vos clients :

Est-ce une prise de contact ? Un envoi de proposition ? L’explication de vos conditions de confirmation ? ...

Puis le message va automatiquement s’écrire avec toutes spécificités du client et de sa demande en à peu près un battement de cils.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez tout de même ajouter une petite phrase personnalisée de ci ou là, des pièces jointes et des liens cliquables.

De quoi combler tout le monde me direz-vous !

Mais on ne s’est pas arrêté là. “Ah non ?” Non, ces e-mails sont envoyés via votre boîte e-mail qui peut-être connectée à BookingShake. Donc le client ne voit absolument rien, il pense que vous avez écrit le message lettre par lettre avec votre clavier. En plus, cela vous offre la possibilité de retrouver tous les messages envoyés via les Emails Intélligents directement dans la boîte d’envoi de votre boîte e-mail. "Et quand le client répond alors ?" Et oui tout arrive dans votre boîte de réception de façons classique.

Gardez le fil, simplement, comme avant, mais en améliorant considérablement votre quotidien ! 

Enfin - dernières paillettes - certains de vos E-mails Intelligents peuvent être programmés automatiquement mais uniquement si vous le souhaitez.

Vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur plein d’autres choses plus importantes et surtout plus amusantes que la rédaction d’e-mails identiques cinquante fois par jour.

Franchement, si vous ne vous y êtes pas encore mis, ça ne vous donne pas envie ? C'est bien ce que l'on se disait aussi alors on vous montre tout gratuitement en nous contactant sur hello@bookingshake.com. Notre équipe qui se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions !


Articles récents

Voir tous les articles

Top 9 des Sources de Demandes pour votre Lieu Évènementiel

Voici le Top 9 des sources de demandes pour votre lieu évènementiel. Pour chacune de ces sources nous vous donnons nos conseils pour les optimiser.
Ventes

Comment appliquer le yield management à vos espaces événementiels ?

Le yield management a pour principe de faire fluctuer vos prix en fonction de la disponibilité ou de la demande. Le but est d’optimiser le remplissage (être le plus complet possible) et les revenus (vendre au meilleur prix possible).
Ventes
Process

[TUTO] Comment Faire une Plaquette Commerciale, des Menus, des Posts avec Canva ?

Je vous propose un tutoriel pas à pas pour vous montrer comment créer et designer une plaquette commerciale, un menu ou un post pour les réseaux sociaux. J'utilise un outil GE-NIAL qui s'appelle Canva qui a une version gratuite.
Ventes
Relation Client

Prêt à commencer ?

Votre cœur de métier est la gestion des groupes et des événements, cela tombe bien... nous aussi !
Découvrez comment Booking Shake centralise tous vos besoins métier sur une plateforme.